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6 types de troubles anxieux et que faire si vous ressentez des symptômes

Comment vivre pendant le COVID-19

Dire que deux mois ont été stressants est un euphémisme flagrant - et que les facteurs de stress ne s'atténuent pas.

Nous vivons dans une culture de plus en plus anxieuse depuis bien avant le COVID-19, et en tant que membre de l'une des générations les plus anxieuses, l'anxiété est tout ce que j'ai jamais connu.

Cependant, même pour une personne aussi habituée que moi à différents types d'anxiété , il a été difficile de gérer ma santé mentale pendant la pandémie. J'ai toujours peur de quitter mon appartement, et quand je trouve le courage, mon rythme cardiaque augmente dès que je mets mon masque.

À mon retour, je passe par mes rituels rigoureux de lavage et de désinfection, faisant tout ce que je peux pour débarrasser tout ce qui a été en dehors d'une éventuelle contamination virale.

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Il y a une distinction importante entre l'anxiété, qui est une réaction normale et souvent utile au stress qui peut nous éviter les ennuis, et les troubles anxieux , qui impliquent une peur et une anxiété excessives. Que nous ayons des troubles ou non, nous ressentons probablement tous une augmentation des symptômes d'anxiété. Connaître les signes peut nous aider à commencer à trouver des moyens de faire face. Pour commencer, voici quelques - uns des troubles anxieux les plus courants selon l'Institut national de la santé mentale (NIMH), qui est la principale agence fédérale de recherche sur les troubles mentaux. Si vous pensez que vous souffrez de l'un des troubles mentionnés ci-dessous, continuez à lire pour découvrir vos options. N'oubliez pas que tous les troubles anxieux nécessitent un diagnostic médical, alors assurez-vous d'en parler à votre médecin.

Types courants de troubles anxieux
Trouble d'anxiété généralisée (TAG): Le trouble d'anxiété généralisé signifie que votre anxiété est généralisée et n'est pas liée à un problème ou à un sentiment. Les personnes atteintes de trouble anxieux généralisé peuvent éprouver un stress exacerbé au travail, à l'école ou dans des événements quotidiens courants. Si ce stress commence à dépasser d'autres aspects de votre vie (c'est-à-dire que votre corps a une réaction physique comme des douleurs musculaires, des nausées ou de la diarrhée), cela pourrait être le signe d'un trouble.

Trouble panique (PD): Le trouble panique se produit lorsque vous continuez à avoir des attaques de panique inattendues . Une crise de panique est une sensation de peur intense et soudaine. Lorsque vous avez une crise de panique, vous pouvez vous sentir étourdi, votre cœur peut battre plus vite et peut même avoir des palpitations. Vous pouvez également avoir du mal à respirer ou ressentir un sentiment général (et souvent terrifiant) de perte de contrôle.

Phobies: Vous avez probablement entendu parler de phobies, comme dans l' arachnophobie (peur des araignées) ou la trypophobie (peur des trous) - les phobies sont des peurs extrêmes d'objets ou de situations spécifiques. Les gens peuvent avoir peur de tout, des hauteurs ou des vols aux cornichons ou aux serpents, etc. Vous craignez de rencontrer ce que vous craignez à un degré irrationnel ou excessif et vous pouvez commencer à éviter la chose dont vous avez tellement peur qu'elle peut la vie.

Trouble d'anxiété sociale : Le trouble d'anxiété sociale consiste à avoir peur des situations sociales parce que vous avez peur d'être jugé. Vous pouvez vous sentir extrêmement gêné dans vos interactions sociales quotidiennes. La peur est si intense qu'elle peut affecter vos activités quotidiennes et même rendre difficile la création et la conservation d'amis.

Trouble d' anxiété de séparation : L'anxiété de séparation est généralement associée aux enfants - nous avons probablement tous vu l'ajustement qu'un petit enfant peut provoquer lorsqu'il est séparé d'un parent. Mais ce trouble de santé mentale est également observé chez les adultes. Vous pouvez vous inquiéter d' être loin de vos proches par crainte que quelque chose ne leur arrive à un degré déraisonnable et que vous ayez peur d'être seul. Vous pourriez avoir des cauchemars d'être séparés, des maux de tête et même développer un trouble panique.

Trouble de stress post-traumatique (SSPT): Tout le monde a une sorte de réponse mentale et physique lorsqu'il vit quelque chose de traumatisant, mais nous nous rétablissons généralement naturellement (c'est-à-dire sans traitement). Si vous ne parvenez pas à vous remettre du traumatisme, vous souffrez peut-être du SSPT. Vous continuerez à rencontrer des problèmes liés à l'événement, et cela peut se manifester par des flashbacks effrayants et inattendus et des souvenirs intrusifs, de mauvais rêves et des pensées effrayantes et incontrôlables. Vous pourriez commencer à éviter tout ce qui pourrait vous rappeler l'expérience ou présenter de nombreux autres symptômes .

Que faire si vous pensez ressentir des symptômes
Une récente enquête Sharecare a révélé que les Américains ont connu une augmentation de 230% de leur anxiété depuis le début de la quarantaine du COVID-19. Pour lutter contre cette épidémie, l' application Unwinding Anxiety de Sharecare travaille avec le psychiatre et neuroscientifique Dr Jud Brewer MD, PhD pour des conseils quotidiens pour toute personne souffrant de tout type d'anxiété. Vous pouvez entrer le code «SHARECARE» pendant 30 jours gratuits.

Bien que l'application Unwinding Anxiety s'adresse à toute personne souffrant d'anxiété, rappelez-vous que les troubles anxieux nécessitent un diagnostic médical, il est donc important de parler à votre médecin de soins primaires ou à un professionnel de la santé de confiance avant de supposer quoi que ce soit. De nombreux organismes de santé offrent des services de télémédecine qui peuvent aider. En outre, il existe des applications de thérapie en ligne uniquement, telles que BetterHelp , Pride Counseling et Talkspace .

Cependant, de nombreuses personnes n'ont pas les moyens de se payer une thérapie, en particulier dans les circonstances économiques actuelles. Heureusement, il existe diverses options d'aide gratuites, y compris de nombreuses applications de santé mentale que vous pouvez télécharger , ainsi que d'autres ressources de santé mentale en ligne . Talkspace a un groupe de soutien public gratuit dirigé par un thérapeute sur Facebook, spécifiquement pour l'anxiété COVID-19. Pour les travailleurs médicaux en première ligne, Talkspace a un programme donnant accès à 2 100 heures de thérapie gratuites .

Vous pouvez appeler, envoyer des SMS ou discuter avec votre numéro 211 local dans presque tous les États pour parler à un spécialiste qui peut vous connecter aux services sociaux locaux, y compris aux ressources de santé mentale. Mental Health America est une organisation communautaire à but non lucratif qui fait la promotion de la santé mentale et qui dispose d'une page utile consacrée à la santé mentale et aux informations et ressources sur le COVID-19 .

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Parfois, l'étape la plus difficile vers une meilleure santé mentale est la première. La pandémie touche tout le monde, et même si nous n'avons pas tous un accès égal aux mêmes ressources, nous ne sommes pas seuls et nous n'avons pas à souffrir. Nous pouvons chacun faire ce qui est en notre pouvoir individuel pour obtenir l'aide dont nous avons besoin.


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