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Comment vaincre la peur de ne pas dormir en réduisant stress et anxiété ?

Santé Publique France estime à près de 9 millions les personnes qui ont vécu ou vivront une dépression au cours de leur vie. Soit une personne sur sept déclarent ressentir quotidiennement des symptômes de stress et d'anxiété.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles il est important de traiter ces symptômes

car le stress et l' anxiété peuvent affecter votre santé de plusieurs façons. Cela peut augmenter votre risque de problèmes cardiaques comme l'hypertension artérielle et les crises cardiaques ainsi que d'autres problèmes de santé comme le diabète.

Quel lien entre l'anxiété et l'insomnie, et les moyens de briser ce cycle infernal

Qu' est ce que l'anxiété?

Presque tout le monde se sent parfois anxieux, avant de faire une présentation, d'acheter une nouvelle maison, voire de rencontrer les parents d'un nouveau partenaire pour la première fois.

C'est normal. Mais il y a une différence entre l'anxiété «normale» et celle qui perturbe votre vie, met en danger votre santé et perturbe votre sommeil. L'anxiété peut être constante ou récurrente, se reproduisant encore et encore; il y a aussi des degrés auxquels vous pourriez vous sentir anxieux.

Certains, se sentent nerveux ou mal à l'aise la plupart du temps, tandis que d'autres peuvent ressentir une peur et une panique excessives. L'anxiété est généralement associée à des sentiments d'inquiétude, pendant une période d'au moins six mois.

Bien qu'il existe de nombreux types de troubles anxieux, tels que les troubles paniques et les troubles d'anxiété sociale,

les troubles anxieux généralisés provoquent généralement des symptômes à long terme.

«Lorsque l'anxiété commence à affecter votre fonctionnement dans votre vie de tous les jours et que vous commencez à vous sentir anxieux pour de petites choses, cela peut être plus grave»

Voici les signes courants d'un trouble anxieux :

  • Agitation
  • Fatigue
  • Difficulté de concentration
  • Irritabilité
  • Tension musculaire
  • Inquiétude

 

Difficulté à s'endormir ou à rester endormi

Qu'est-ce que l'insomnie ?

L'insomnie est une condition qui vous empêche de vous endormir ou de rester endormi une fois que vous vous assoupissez.

Il existe différents types d'insomnie :

l'insomnie aiguë ne dure pas longtemps et est généralement causée par quelque chose qui se passe dans votre vie, comme des difficultés scolaires chez votre enfant. Il disparaît généralement sans traitement une fois la situation résolue.

Les personnes souffrant d'insomnie chronique ou à long terme éprouvent des problèmes de sommeil trois fois ou plus par semaine, pendant trois mois ou plus. L'insomnie chronique est causée par de mauvaises habitudes de sommeil, le travail posté, diverses conditions médicales et certains médicaments.

 

Voici quelques symptômes d'insomnie courants à surveiller :

  • Fatigue
  • Diminution des niveaux d'énergie
  • Difficulté de concentration
  • Sautes d'humeur
  • Performance en déclin au travail ou à l'école

Alors, comment l'anxiété influence l'insomnie et inversement ?

«Les personnes souffrant d'insomnie et d'anxiété disent qu'ils n'arrivent tout simplement pas à arrêter le flux des pensées» Et évidemment, si vous vous souciez des choses tout le temps, il est difficile de dormir .

La recherche montre que les problèmes de sommeil (en particulier la privation de sommeil) peuvent provoquer des troubles anxieux. Et ceux qui souffrent d'insomnie chronique ont un risque accru de développer un trouble anxieux.

 4 astuces pour réduire votre niveau d'anxiété

Apprendre à gérer l'anxiété peut faire des merveilles lorsqu'il s'agit de passer une bonne nuit de sommeil sur une base régulière.

Voici quelques façons de baisser le niveau d'anxiété :

  • Faites de l' exercice régulièrement

L'entraînement libère également des endorphines, des hormones qui peuvent améliorer votre humeur. Le yoga est l'un des meilleurs moyens de se détendre. Essayez de faire 150 minutes d'activité physique modérée, comme la marche rapide ou le vélo, ou 75 minutes d'activité physique vigoureuse, comme la course ou la natation, chaque semaine.

  • Essayez de méditer
passez du temps pendant la journée et avant de vous coucher assis tranquillement et en vous concentrant sur votre respiration. Inspirez et expirez simplement en pensant à un endroit ou à un cadre paisible, comme la plage au coucher du soleil.
  • Faites une liste de choses à faire

organisez vos pensées en créant une liste de choses à faire et priorisez ce qui doit être fait et quand. Cela seul peut aider à soulager l'anxiété que vous pourriez ressentir en oubliant quelque chose d'important. Divisez les tâches plus importantes en étapes plus petites pour éviter de vous sentir dépassé.

  • Parlez à quelqu'un en qui vous avez confiance

parler à un membre de votre famille, à un ami ou à un thérapeute peut vous calmer; vous pourriez même avoir une nouvelle perspective sur ce qui vous préoccupe.

7 idées pour retrouver le sommeil

En plus de réduire l'anxiété, voici quelques mesures que vous pouvez faire pour améliorer votre sommeil

Voici des idées afin de retrouver un cycle circadien normal :

  • Gardez un horaire fixe

il est important de garder les mêmes heures de sommeil et de réveil (même le week-end) pour réguler votre rythme circadien.

  • Faites une sieste judicieuse

de courtes siestes, avec modération, peuvent réellement améliorer votre humeur, vos performances et votre vigilance. Si vous avez besoin d'une sieste, assurez-vous qu'elle soit tôt dans l'après-midi et n'excède pas 30 minutes. 

  • Tester des appareils avec des sons à bruit blanc 

la circulation urbaine et d'autres bruits forts peuvent vous empêcher de vous endormir et vous réveiller la nuit une fois que vous vous êtes endormi.  

  • Évitez les stimulants comme le café, la nicotine et l'utilisation d' écran peuvent activer votre cerveau et vous empêcher de dormir la nuit. Évitez les boissons contenant de la caféine après 14 heures, ou six heures avant de vous coucher.
  • Eteignez vos appareils ordinateurs portables, les tablettes, les téléphones intelligents et les téléviseurs au moins une heure avant le coucher. Éloignez-vous également de l'alcool, qui peut vous endormir au début, mais peut interférer avec la qualité du sommeil et vous réveiller toute la nuit.
  • N'utilisez votre chambre que pour dormir et faire l'amour «Évitez les choses comme travailler dans la chambre» Si vous ne parvenez pas à vous endormir dans les 15 minutes, dirigez-vous vers une autre pièce pour lire jusqu'à ce que vous vous sentiez fatigué.
  • Gardez votre chambre fraîche et sombre il est plus facile de s'endormir et de rester endormi si votre chambre est fraîche et sans lumière. Réglez votre thermostat entre 16 et 19 degrés. Mettez des stores ou des rideaux qui obscurcissent la lumière de l'extérieur.
  • Faites souvent de l'exercice en plus de réduire le niveau d'anxiété, l'exercice peut également vous aider à obtenir un sommeil réparateur, tant que vous ne faites pas d'exercice trop près de l'heure du coucher. Faire 150 minutes d'activité modérée à vigoureuse chaque semaine peut vous aider à vous sentir moins fatigué pendant la journée et peut améliorer la qualité de votre sommeil.

 Le cannabidiol peut aider à retrouver le sommeil ?

On a beaucoup parlé de l'huile de CBD, certaines entreprises affirmant que leurs produits peuvent fonctionner comme une sorte de potion miracle pour dormir. En vérité, il existe des preuves scientifiques suggérant que le CBD peut avoir un impact positif sur des habitudes de sommeil. C'est une bonne nouvelle pour les personnes souffrant d'insomnie, mais dans quelle mesure certaines des affirmations des sociétés pétrolières CBD sont elles exactes ?

 Le CBD est-il vraiment le remède ultime contre l'insomnie, ou une grande partie de ce que vous avez lu est simplement exagéré ?

On estime qu'environ 1/4 des Français se plaignent de manquer de sommeil, notamment les jours de travail, et qu’1/3 déclarent souffrir de troubles du sommeil. Souvent, l'insomnie et les problèmes de sommeil sont directement liés au stress et à l'anxiété. Lorsque tel est le cas, l'insomnie peut devenir un problème chronique qui doit être traité comme une condition médicale réelle.

Au cours des dernières années, plusieurs études importantes ont été publiées suggérant que le CBD pourrait avoir un potentiel pour aider à retrouver des habitudes de sommeil.

L'une de ces études , par exemple, a mis en évidence le fait que le CBD réduisait l'anxiété chez 79% des sujets testés et avait également un impact positif à court terme sur le sommeil. Une autre a même affirmé que le CBD avait un potentiel pour améliorer l'hyperactivité et l'activité de sommeil chez les enfants atteints de trouble du spectre autistique (TSA).

Cela dit, il serait toujours irresponsable de conclure si le CBD peut vraiment agir comme un somnifère «miracle». Tout ce que nous pouvons faire à ce stade, c'est examiner les recherches disponibles et tirer nos meilleures conclusions. Voici quelques-unes des études les plus importantes qui ont été menées au cours des dernières décennies sur l'usage du cannabis et le sommeil.

RECHERCHE CLÉ SUR LES EFFETS DU CBD SUR L'INSOMNIE ET ​​LES PROBLÈMES DE SOMMEIL

Voici une liste d'étude sur le cannabis CBD et le sommeil :

  • 2017 Des recherches préliminaires sur le cannabis et l'insomnie suggèrent que le cannabidiol (CBD) pourrait avoir un potentiel thérapeutique pour le traitement de l'insomnie. Le CBD peut également être prometteur pour les troubles du comportement du sommeil paradoxal, ainsi qu'une somnolence diurne excessive
  • 2016 En raison de ses propriétés anxiolytiques et du fait que le CBD peut aider à combattre l'anxiété , le composé actif peut être efficace pour réguler la stabilité du sommeil
  • 2013 L'administration de routine de CBD chez le rat a augmenté les ondes cérébrales alpha et supprimé les ondes delta, semblant augmenter le temps de sommeil total

Comment le CBD agit sur le sommeil

Si vous avez déjà fait vos propres recherches sur le CBD pour le sommeil, vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'il ne fonctionne pas comme le font les somnifères classiques. En fait, certaines études ont suggéré qu'il pourrait en fait être un stimulant léger.

Alors, comment le CBD pourrait-il fonctionner pour retrouver une bonne nuit de sommeil ?

Le CBD est un produit 100% naturel présent dans la plante de cannabis. C'est ce qu'on appelle un «phytocannabinoïde». Cela signifie qu'il appartient à une classe de molécules d'origine végétale qui interagissent avec les récepteurs endocannabinoïdes dans le corps humain. Ces récepteurs appartiennent au système endocannabinoïde du corps , ou SEC, qui est responsable de nombreuses fonctions homéostatiques internes.

En tant qu' humains, chacun de nous produit des endocannabinoïdes - même si nous n'avons jamais consommé de cannabis auparavant de notre vie. Entre autres choses, il a été démontré que les récepteurs SEC influencent des choses comme l'humeur, la dépression , l'anxiété, l'appétit et même la douleur et l' inflammation.

Lorsqu'il y a une carence dans la quantité d'endocannabinoïdes naturels dans le corps, on peut soupçonner que l'un de ces systèmes (ou tous) peut être désynchronisé.

Le CBD en tant qu' agent favorisant le sommeil ?

L'huile de CBD semble fonctionner en interagissant avec un réseau de récepteurs, de protéines et d'autres produits chimiques dans le cerveau et les tissus périphériques. Ce réseau est impliqué dans de nombreux systèmes internes et joue un rôle dans des choses comme l'anxiété et les cycles veille-sommeil.

il est prouvé que le CBD pourrait impliquer une action physiologique inhérente à l'obtention d'une nuit de sommeil de qualité et saine.

En parlant d'anxiété en particulier, nous savons que c'est l'une des causes les plus courantes d'insomnie et de privation de sommeil. 

De plus, nous savons grâce à des anecdotes d'utilisateurs que les effets calmants du CBD peuvent être capables de :

  • Augmenter la quantité globale de sommeil
  • Réduire les troubles du sommeil (difficulté à s'endormir)
  • Améliorez la qualité du sommeil
  • Réduit l'insomnie

Comment diable le cannabidiol qui favorise la vigilance, peut-il également procurer un meilleur sommeil ?

Il s'avère que des cycles veille-sommeil dépendent en fait de notre état de veille pendant la journée . Si vous êtes victime d'insomnie, vous (avec des millions d'autres personnes) connaissez la sensation d'être somnolent, fatigué et généralement «mal en point» pendant l'après-midi.

Comme vous pouvez l'imaginer, cela fait des ravages sur vos cycles veille-sommeil. Il est presque impossible d'entrer et de maintenir le sommeil non paradoxal dont vous avez besoin la nuit.

Qu' est-ce que le CBD apporte exactement pour moi ? 

Lorsque des doses appropriées de CBD sont prises pendant la journée (ce qui doit être déterminé en consultation avec votre médecin), le cycle diurne peut être améliorée. À son tour, cela peut avoir un effet à la fois sur le cycle veille-sommeil. 

Bien que cela puisse aider, personne ne devrait prétendre le CBD comme un remède contre l'insomnie ou tout autre type de trouble du sommeil. Cela dit, il n'est certainement pas exagéré de suggérer que le CBD peut influencer sur les habitudes de sommeil d'une manière saine et positive.

Comment trouver une bonne huile de CBD ?

Compte tenu de la nature faiblement réglementée (pour le dire gentiment) du marché du CBD, savoir comment faire la différence entre une bonne et une mauvaise huile de CBD peut être un vrai parcours du combattant.

Tout d'abord, il est essentiel de comprendre que l'huile de CBD les huiles de CBD dérivées du chanvre.

L'huile de chanvre CBD est dérivée aux États-Unis à partir de chanvre industriel légalement cultivé en vertu du Farm Bill américain de 2018. C'est le type d'huile de CBD qui est largement disponible dans les magasins réguliers et en ligne. Contrairement aux huiles CBD issues du cannabis, les huiles CBD à base de chanvre ne devraient jamais avoir une teneur en THC supérieure à 0,3%.

    Vous cherchez de l'huile de CBD pour l'anxiété et l'insomnie ? 

    Voici les questions à ce poser pour choisir un produit de qualité premium, afin de vous garantir un résultat optimal & sûr pour votre santé 

    • Comment le CBD a-t-il été extrait ? Vérifiez toujours si l'entreprise utilise l'extraction CO² d'huile de CBD avant d'acheter
    • Quel est le coût ?  Si une huile de CBD est bon marché, cela signifie probablement que le chanvre qui a été utilisé provient d'Inde ou de Chine où les réglementations agricoles sont limitées.  
    • L'huile de CBD a-t-elle été testée en laboratoire ?
      Si une huile de CBD n'est pas testée par des laboratoires tiers , restez à l'écart. 
    • Le contenu CBD est-il vérifié ?
      Comme indiqué ci-dessus, recherchez un produit dont la teneur en CBD a été vérifiée. 

    Maintenant que vous savez faire la différence entre le bon et le mauvais, jetons un coup d'œil à certaines de nos marques de CBD préférées de CBDtech.

    N'oubliez pas, cependant, que même si ce sont à notre avis les meilleures huiles de CBD pour le sommeil et l'insomnie, il n'y a pas de données cliniques étayant leur utilisation pour ces types de problèmes. Tout le monde aura une expérience unique lors de l'utilisation de l'huile de CBD et d'autres produits à base de CBD, alors gardez cela à l'esprit, quel que soit le produit que vous utilisez.

    Pourquoi Acheter l'huile de CBD chez CBDtech ?

    notre CBD est extrait de plants de cannabis non modifiés et cultivés de manière biologique. Nous collaborons uniquement avec des producteurs de chanvre qui sélectionnent les plantes possédant une forte teneur en CBD et dont toute présence en THC est retirée lors de l’extraction. Dès lors, le taux en THC ne dépasse pas les 0,02% qui permet d’éliminer toutes les réactions psychoactives en préservant tous les bienfaits du cannabidiol.
    Dépourvu de toutes substances chimique, nos huiles sont exemptes de tous métaux lourds ou solvants.

    Comment pouvez-vous intégrer le CBD dans votre vie quotidienne ?

     L’huile de CBD est combinée avec de l’huile de coco issue de plantations qui s’inscrivent dans une agriculture au développement durable. Cette huile de coco est riche en Triglycérides à Chaine Moyenne. L’huile peut être ajoutée à un smoothie, des plats ou autres boissons - Nos Recettes

    Comme vous pouvez le constater, la supplémentation en CBD est parfaite si vos objectifs sont de gérer votre stress et d'améliorer votre sommeil, afin de mener une vie plus équilibré.

    Le cannabidiol à récemment pris d'assaut le marché de la santé et du bien-être, et nous sommes heureux que d'autres industries aient adopté le CBD. 

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