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Comment le CBD m'a aidé à faire face à la Dépression

à chaque rupture c'est la même chose c'est le sempiternel clichés aucune originalité on s'apitoie sur son sort on boit du mauvais vin et on se retrouve à fumer sur son canapé alors qu'on avait arrêtée depuis des années pourquoi on ne se suffit pas à soi-même qu'est ce qui nous pousse à chercher l'âme sœur il faudrait peut-être changer de paradigme cessé de vouloir trouver cette personne qui comblera tous nos désirs mais comment déterminer le type de relation qui me convient faut-il suivre des leçons de tantra, autre question dois-je m'abandonner complètement à mes sentiments ou apprendre à les maîtriser ?

Comment Sortir de la dépression ?

Elsa m'a quitté il y a six semaines. Les jours qui ont suivi son départ ont été caractérisés par plusieurs phases,

les différentes phases sont :

  1. le choc et le déni,
  2. la douleur
  3. la colère
  4. l'acceptation

lors de ces phases un tas de choses se sont passés dans ma tête, l'attente de sa décision de revenir, le marchandage pour qu'elle revienne, les appels de ma famille pour me soutenir dans cette épreuve, les plats de lasagne molle laissés à ma porte.

Mais la période qui a suivi son départ a également été marquée par sont lot d'imprévu.

Je ne m'attendais pas aux crises de panique et d'anxiété. Je ne m'attendais pas non plus aux souvenirs, aux nuits d'insomnie, au dérèglement de mon système immunitaire auparavant robuste. En bref, je ne m'attendais pas à un tel chagrin.

Théoriquement, je savais que je devais faire le deuil, plus exactement tirer un trait sur le passé et me concentrer sur le moment présent. Sinon, j'aurais atteint l'âge de 70 ans sans jamais vraiment faire l'expérience de la vie. En substance, le chagrin est une réponse émotionnelle commune à une situation de détresse. Mais bien que ce soit normal, cela peut être totalement annihilant. La dépression rassemble des sentiments et des expériences qui sont suffisamment difficiles à gérer.

Les antidépresseurs sont il efficace ?

d'après une étude de publée dans la prestigieuse revue médicale PLoS (Public Library of Science), est indéniable [1]

cette études dit : "la nouvelle génération d'antidépresseurs ne donnent pratiquement aucune différence q'un placebo pour les dépressions légère à une différence relativement faible pour les patients souffrant de dépression très sévère"

donc les antidépresseurs ne fonctionne pas mieux qu'un placebo (produit inactif administré à l'insu du patient) chez la majorité des patients souffrant de dépression légère à modérée

Certains chercheurs pensent même que la dépression serait une réaction « normale » de notre organisme : notre corps nous forcerait à tout arrêter pour nous obliger à réévaluer notre existence – et à faire les changements nécessaires pour retrouver la joie de vivre.

C’est sans doute moins facile que d’avaler une « pilule miracle », mais c’est tellement plus efficace !

Dans le jardin des problèmes attaquez vous à la racine !

TCC Types de thérapie cognitivo-comportementale ?

TCC est un ensemble de techniques et d'approches qui abordent les pensées, les émotions et les comportements. Celles-ci peuvent aller de la psychothérapie structurée au matériel d'auto-assistance.

Il existe un certain nombre de types spécifiques d'approches thérapeutiques qui incluent la TCC :

Les différents types d'approches sont :

  1. La thérapie cognitive consiste à reconnaître et à modifier les schémas de pensée, les réactions émotionnelles et les comportements inexacts ou déformés
  2. La thérapie comportementale qui traite des pensées et des comportements et comprend des stratégies telles que la régulation émotionnelle et la pleine conscience.
  3. La thérapie multicritères suggère que les problèmes psychologiques doivent être traités en traitant sept modalités différentes mais liées, à savoir le comportement, l'affect, la sensation, les images, la cognition, les facteurs interpersonnels et les considérations médicamenteuses / biologiques.
  4. La thérapie comportementale émotionnelle rationnelle implique l'identification des croyances irrationnelles, la remise en question active de ces croyances et, finalement, l'apprentissage de la reconnaissance et du changement de ces schémas de pensée.

Bien que chaque type de thérapie cognitivo-comportementale adopte une approche différente, tout le monde travaille pour répondre aux schémas de pensée sous-jacents qui contribuent au stress psychologique.

La thérapie cognitivo-comportementale peut être utilisée efficacement comme traitement à court terme visant à aider les personnes ayant un problème très spécifique et à leur apprendre à se concentrer sur les pensées et les croyances actuelles.

La TCC est utilisée pour traiter une variété de maladies :

  • Dépendances
  • Tempérament colérique
  • Anxiété
  • Trouble bipolaire
  • Dépression
  • Trouble de l'alimentation
  • Crises de panique
  • Troubles de la personnalité
  • Problèmes de stress

Le but de la thérapie cognitivo-comportementale est d'enseigner aux gens que même s'ils ne peuvent pas contrôler tous les aspects du monde qui les entourent, ils peuvent prendre le contrôle de la façon dont ils interprètent et gèrent les choses qui les entourent.e travail.

L'expérience de l'huile de CBD

Au fond de moi, je savais que je devais travailler sur le chagrin et la douleur que je ressentais.

« Ces douleurs que vous ressentez sont des messagers, écoutez-les. », dit le poète Djalâl ad-Dîn Rûmî 

Je ne cherchais pas de benzodiazépines, d'antidépresseurs ni de médicaments anxiolytique pour apaiser cette épreuve. Mais j'ai eu la sensation qu'en bénéficiant de quelque chose qui me permettrait de me sortir du fond de ce chagrin et de m'aider pendant cette période.

Après différentes recherches sur internet, J'ai acheté sans conviction une petite fiole de CBD dosé à 5%. J'ai pris quelques gouttes 3-4 ce soir-là pour m'aider à dormir et après environ 30 mn un sentiment de paix m'a envahi et j'ai dormi quatre heures cette nuit-là.

Toutes personnes en dépression vous dira que le chagrin peut prendre le contrôle de vos émotions et vous faire basculer sauvagement entre la panique, la tristesse, le regret et la colère.

Ajoutez à cela la privation de sommeil et votre capacité à réfléchir et à conserver un sens de la perspective est gravement compromise. Ironiquement, la faculté de réflexion est l'une des choses qui manquent le plus à une personne en difficulté.

Au cours des semaines suivantes, mes doses quotidiennes ne fournissaient pas la solution miracle, mais m'offrais un répit. Malgré le va-et-vient constant de mes pensées, des avis de mes amis, ma famille, le cannabis light m'a aidé dans ce processus, à retrouver ma présence sur le moment. Cette cure de CBD m'a permis d'apprécier les événements les plus difficiles avec un sentiment d'équilibre et de calme.

Comment Choisir son huile CBD ?

 choisir son huile de CBD n'est pas toujours simple, il existe des centaines de marques, des concentrations d'huiles différentes 5,10,15,20%, des qualités d'huiles pas toujours au rendez vous, enfin en d'autres termes pas facile de faire le bon choix, pour vous aider CBDtech à fait le tri à votre place, sélectionnant les meilleurs fabricants garantissant la qualité de leurs produits en fournissant un certificat de test en laboratoire , avec un rapport qualité prix au plus juste,

voici nos critères de sélection pour trouver un fournisseur de cbd fiable :

CBD comment choisir - cbdtech

 

Comment utiliser l huile de CBD

Pour exemple :

l'huile de cbd 5% contient environ 250 mg de cannabidiol dans une fiole de 5ml. 
et environ 120 gouttes dans la bouteille. 

Donc, il faut diviser 250 mg par 120 gouttes et ça va nous donne 2.08 mg par goutte. Nous préconisons une quantité de CBD d'environ 10-20mg par jour. 

Doser le CBD peut être un défi pour les nouveaux utilisateurs. Vous pouvez utiliser notre guide de dosage de CBD pour déterminer la dose quotidienne de CBD en fonction de votre poids (voir le tableau ci-dessous).

tableau dosage cbdtech.fr

Lorsque vous utilisez du CBD pour la première fois, nous vous recommandons de prendre la dose recommandée la plus faible et de l'augmenter lentement sur une semaine. C'est une sage chose à faire lorsque vous prenez un nouveau supplément pour voir comment cela interagit avec votre système endocannabinoïde.

Mais qu'en pensent les experts? 

Bien qu'il n'y ait pas d'études cliniques explorant la consommation de cannabis et la dépression, le CBD procure beaucoup d'intérêt. "Actuellement, il existe des preuves préliminaires prometteuses sur l'efficacité du cannabis médical dans le traitement de ces affections, qui sont toutes des caractéristiques distinctives qui regroupe la constellation de symptômes d'anxiété, d'insomnie...", observe Amine Benyamina Psychiatre et professeur en addictologie qui milite depuis 15 ans pour le cannabis thérapeutique. 

sources

[1] Initial Severity and Antidepressant Benefits: A Meta-Analysis of Data Submitted to the Food and Drug Administration, Irving Kirsch and al. (2008). Public Library of Science.