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Paiement sécurisé VivaWallet 3D2 secure

CBDtech équipe sont site d'un système de Paiement 3D2 Secure 

Cbdtech se soucis de la sécurité des transactions faites sur son site, nous choisissons les meilleurs prestataire comme VivaWallet pour garantir un achat sûr et sans risque à ses clients.

Suivant la directive européenne PSD2 et la technologie 2FA SCA, peut vous demander un SMS OTP et une question de sécurité (reconnaissance d'une transaction antérieure) afin de compléter l'identification, lors du processus de réalisation d'une transaction de commerce électronique.


Plus précisément 2 authentifications sont demandées :

  • Vous serez invité à entrer un code OTP que vous recevrez par SMS.

Cette étape de vérification nous permet d'authentifier le titulaire de la carte en utilisant un objet qui lui appartient, la carte SIM associée à un numéro de téléphone.
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  • Vous serez invité à répondre à une question de sécurité. Plus précisément, il vous sera demandé d'identifier un paiement / achat en ligne que vous avez effectué dans le passé avec la même carte, parmi une liste de transactions possibles. Il est possible que la liste ne contienne aucune transaction antérieure, vous devez donc sélectionner "Je ne reconnais aucune de ces transactions". En combinaison avec le BPT mentionné ci-dessus, vous avez fourni les deux éléments requis pour l'authentification.

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Bien entendu, nous sommes toujours là pour vous aider si vous rencontrez des problèmes de sécurité dans vos transactions ou si vous avez des inquiétudes. Vous pouvez nous contacter à contact@cbdtech.fr ou au 0982.614.638

Quels sont les paiements acceptés ?

Nous acceptons le paiements par carte bancaires dont : Mastercard, Maestro, Visa, CB, JCB, Amex, Eps, Ideal, Bitpay, Giropay... (liste non exhaustive)

également le paiement par Virement bancaire.

Pourquoi vous n'accepter pas paypal ?

Paypal n'accepte pas les transactions concernant le CBD et ses dérivés, donc si vous trouvez un site proposant le paiement par Paypal sachez que ce site est hors la loi selon le règlement et les conditions générales de vente de paypal.

Avez vous accès à me données bancaires ?

Cbdtech passe par un intermédiaire VIvawallet 3Ds reconnu sur le marché bancaire comme étant sûr et conforme au règle des standards de sécurité des plus grandes banques internationales. Vos données bancaires ne sont pas connus ni stockés par cbdtech.

Le Phishing c'est Quoi ?

Chez Cbdtech, votre sécurité est toujours notre priorité absolue et c'est pourquoi nous nous devons de vous informer sur les nouvelles formes de fraude en ligne actuellement utilisées par les arnaqueurs.


L'une des formes de fraude en ligne les plus répandues est le Phishing, qui consiste pour des acteurs malveillants à envoyer des e-mails frauduleux dans le but d'inciter les destinataires à communiquer leurs informations personnelles, financières ou de sécurité.


Dans ces e-mails, les cybercriminels se font passer pour des représentants de la banque du destinataire.

En général, ils reproduisent les logos, la mise en page et le ton de vrais e-mails, dans l'espoir de tromper des clients non avertis.

En utilisant un langage qui transmet un sentiment d'urgence (par exemple, ''votre compte est verrouillé'', ''votre code va expirer'', ''vous avez effectué une transaction d'une valeur de XXX€, cliquez ici pour l'annuler''), les fraudeurs vous demandent de télécharger un document joint ou de cliquer sur un lien.


Néanmoins, si vous êtes prudent et suivez méticuleusement les instructions ci-dessous, vous pouvez vous protéger de ces escroqueries. Tout d'abord, il est préférable de maintenir vos logiciels à jour, notamment votre navigateur, votre antivirus et votre système d'exploitation.


Si vous pensez qu'un e-mail est suspect, ne répondez pas, mais transmettez-le à votre banque en saisissant vous-même l'adresse.

Le smishing c'est quoi ?

Le terme Smishing est une combinaison des mots SMS et Phishing et désigne la tentative des fraudeurs d'obtenir des informations personnelles, financières ou de sécurité par SMS.

Le SMS peut contenir un langage qui transmet un sentiment d'urgence (par exemple, ''votre compte est verrouillé'', ''votre code va expirer'', ''vous avez effectué une transaction d'une valeur de XXX€, cliquez ici pour l'annuler'') et vous demandera généralement de cliquer sur un lien ou d'appeler un numéro de téléphone pour 'vérifier', 'mettre à jour' ou 'réactiver' votre compte. Mais... le lien mène à un site Web factice et le numéro de téléphone mène à un fraudeur qui se fait passer pour l'entreprise légitime.

Comme pour les e-mails frauduleux, vous ne devez pas vous précipiter lorsque vous recevez un SMS suspect. Prenez votre temps et faites les vérifications nécessaires avant de répondre.


Pour commencer, ne cliquez jamais sur les liens, les pièces jointes ou les images que vous recevez dans des SMS non sollicités sans avoir vérifié au préalable l'expéditeur. Et ne répondez en aucun cas à un SMS qui vous demande votre code PIN, votre mot de passe de banque en ligne ou tout autre identifiant de sécurité.



Gardez toujours à l'esprit que votre banque ne vous demandera jamais d'informations sensibles telles que les identifiants de votre compte en ligne par téléphone ou par e-mail.

Pour votre sécurité, vérifiez régulièrement votre compte bancaire, signalez toute activité suspecte à votre banque et faites très attention à la quantité d'informations personnelles que vous partagez sur les réseaux sociaux.

 

Comment se protéger des appels Vishing ?

Enfin, si vous pensez avoir été victime de Phishing, contactez immédiatement votre banque.

‘’Vishing’’, combinaison des mots ''Voice'' et ''Phishing'', est une arnaque téléphonique très courante.

Ce que vous pouvez faire :

1. Méfiez-vous des appels téléphoniques non sollicités.

2. Ne validez pas l'appelant en utilisant le numéro de téléphone qu'il vous a donné (il peut s'agir d'un faux numéro ou d'un numéro usurpé).

3. Les fraudeurs peuvent trouver vos informations de base en ligne (par exemple, sur les réseaux sociaux). Ne supposez pas qu'un appelant est authentique simplement parce qu'il possède ces informations.

4. Ne communiquez jamais les détails de votre carte de crédit ou de débit (code PIN, numéro de carte, date d'expiration, CVV) ou votre mot de passe de banque en ligne.

5. Ne transférez pas d'argent vers un autre compte à la demande de l'appelant .

6. Vérifiez régulièrement votre compte bancaire, signalez toute activité suspecte à votre banque et faites très attention à la quantité d'informations personnelles que vous partagez sur les réseaux sociaux.

L’usurpation d’identité

L’usurpation d’identité se produit lorsque quelqu'un vole vos informations personnelles (nom, numéro de carte de crédit, numéro de sécurité sociale, numéro de permis de conduire, etc.) à des fins frauduleuses.

Comment se protéger contre l’usurpation d’identité :

  • Vérifiez toutes les demandes de données personnelles.
  • Limitez la quantité d'informations personnelles que vous partagez en ligne (par exemple, sur les réseaux sociaux).
  • Surveillez régulièrement vos activités bancaires en ligne et vos relevés de carte de crédit.
  • N'ouvrez pas les pièces jointes ou les liens inclus dans les emails suspects, en particulier lorsqu'on vous demande de fournir les informations d'identification de votre compte en ligne afin de le "déverrouiller", ou qu'on demande à un tiers d'"enquêter" sur un problème technique ou tout autre cas qui "exige" une action "urgente" de votre part.

 

Comment reconnaitre les faux sites de banque ?

Certains sites web frauduleux peuvent utiliser des liens qui peuvent ressembler de près à votre site bancaire. Ces sites sont conçus de manière à vous tromper et à vous pousser à divulguer vos informations financières et personnelles.

Des fraudeurs peuvent vous approcher via des publicités ciblées (Google Search, Facebook et Instagram, e-mail ou SMS) en se faisant passer pour votre banque Ces messages contiennent des liens qui sont soit complètement différents du domaine correct (par exemple, bitly.com/xxxxx), soit ressemblent au domaine correct (par exemple, creditagricole- sans  "e" au lieu  de l'original)

 

Via des publicités ciblées :

Avant de cliquer sur une annonce Google, vous devez vérifier soigneusement le point suivant : S'agit-il du site Web vérifié de votre banque ou d'un lien y ressemblant fortement ?

Si l'URL ne correspond pas a votre banque, NE cliquez PAS dessus et ne donnez pas d'informations supplémentaires, telles que le nom d'utilisateur/mot de passe, les détails de la carte bancaire (numéro de carte, date d'expiration, CVV, PIN), les mots de passe à usage unique (OTP) ou toute autre information personnelle.

 

Via SMS/Email

Utilisant souvent un langage qui transmet un sentiment d'urgence (par exemple, ''votre compte est bloqué'', ''votre code expire'', ''vous avez effectué une transaction d'une valeur de XXX€, cliquez ici pour l'annuler''), ils vous demandent de cliquer sur un lien, qui peut mener à un site web ressemblant étroitement au nôtre.


Si vous pensez qu'un e-mail est suspect, ne répondez pas et ne cliquez pas sur les liens qu'il peut contenir. Saisissez plutôt l'adresse vous-même. Dans certains cas, vous serez redirigé vers un site Web en apparence sans intérêt, où vous trouverez des fenêtres publicitaires qui vous conduiront ensuite vers un site Web frauduleux ressemblant de près au nôtre.

À des fins de sécurité des transactions, nous vous informons que votre banque ne vous demandera jamais, par quelque moyen que ce soit (appel téléphonique, e-mail ou chat) et en aucun cas de :

Divulguer les mots de passe personnels de votre compte bancaire
Effectuer une transaction via votre compte bancaire
Votre Banque vous recommande de toujours vérifier l'authenticité de tout site web où vous enregistrez des informations personnelles. Ceci peut être vérifié dans la barre d'adresse du navigateur grâce à l'icône de sécurité du cadenas et à l'adresse du site web qui commence par ''https'', ceci certifie la protection de vos données personnelles lors de la transmission.

Si vous pensez avoir été victime d'une escroquerie, contactez votre banque et rassemblez également toutes les preuves possibles pour signaler l'incident aux autorités.

Gardez toujours à l'esprit que votre banque ne vous demandera jamais d'informations sensibles telles que les identifiants de votre compte en ligne ou les détails de votre carte par téléphone.