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Le CBD est-il efficace pour traiter l'insomnie ?

Publié par CBDTECH FRANCE le

Le CBD est-il efficace pour traiter l'insomnie ?

33% des Français déclare souffrir d'insomnie. Mais seuls ceux qui ressentent les conséquences du manque de sommeil comme la fatigue, les difficultés de concentration, l'irritabilité ou les problèmes de mémoire en pâtissent réellement. Si les troubles du sommeil perdurent, ils ont un effet négatif sur la santé physique et mentale.

Pourquoi le CBD est-il efficace pour lutter contre l’insomnie ? Quels sont les produits CBD les plus efficaces ? Découvrez dans cet article tous les avantages du CBD pour lutter contre l'insomnie.

 

Comment ne plus Souffrir d'insomnie ?

Ne pas hésiter à consulter si l'insomnie se produit plus de 3 fois par semaine et pendant plus de trois semaines, si vous vous éveillez fatigué chaque matin ou si vous êtes endormi pendant la journée.

Insomnie quels sont les symptômes ?

Symptômes

  • Difficulté à s'endormir.
  • Réveil temporaire pendant la nuit.
  • Réveil prématuré.
  • Réveil fatigué.
  • Fatigue, irritabilité et problèmes de concentration pendant la journée.
  • Diminution de la vigilance ou des performances.
  • Une attente anxieuse de l'arrivée de la nuit.

Les différents types d'insomnie

Il convient de différencier plusieurs types d’insomnie :

  • L'insomnie par endormissement : c'est la plus courante. La personne se couche à l'heure habituelle, et une heure ou deux plus tard, elle ne peut toujours pas s'endormir.
  • Insomnie de minuit : la personne se réveille une ou plusieurs fois pendant la nuit et a des difficultés à se rendormir.
  • Insomnie matinale : la personne s'endort sans difficulté, mais se réveille vers quatre ou cinq heures du matin et a encore du mal à se rendormir.
  • Insomnie totale : Ce type d'insomnie est beaucoup moins fréquent. La personne reste éveillée toute la nuit.

6 clés pour retrouver le sommeil

 

  1. Faire 20 à 30 minutes d’exercice par jour
  2. Aménager la chambre de façon à favoriser le sommeil
  3. Faire attention au repas du soir
  4. Éviter la consommation d’excitants
  5. Se détendre avant de se coucher
  6. Horaire Régulier

Quel sont les causes de l'insomnie ?

L'anxiété et le stress sont les principales causes d'un mauvais sommeil, tout comme les facteurs environnementaux (bruit, mouvement, etc.). Parfois, d'autres problèmes peuvent également provoquer des troubles du sommeil, tels que le ronflement, la douleur, une mauvaise literie, un excès de caféine ou d'alcool.

Si la grande majorité des insomnies sont liées à des troubles mentaux relativement légers, les troubles du sommeil peuvent être le signe d'une maladie physique. Ils peuvent être un avertissement de diabète, par exemple d'hyperthyroïdie, d'une maladie infectieuse, de problèmes cardiovasculaires, de troubles neurologiques ou d'arthrose. Il est donc nécessaire de rechercher ces maladies lorsque le sommeil est perturbé.

Certains médicaments, tels que les corticostéroïdes ou certains décongestionnants, et la nicotine peuvent être responsables de l'insomnie. N'oubliez pas de faire un rapport sur vos traitements actuels. Enfin, l'insomnie peut être l'un des symptômes. L'insomnie de minuit et de fin de nuit est donc caractéristique de la dépression.

Enfin, des troubles du rythme sommeil-éveil peuvent survenir chez les personnes qui souffrent du décalage horaire ou qui travaillent la nuit (travail en équipe, personnel infirmier).


Comment ne plus Souffrir d'insomnie ?

L’insomnie est une altération de la qualité du sommeil. Plusieurs facteurs peuvent favoriser l’apparition d’insomnie chez les personnes qui en sont atteintes. Ces facteurs sont souvent indépendants de l’individu et ne sont pas toujours faciles à contrôler.

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Les médicaments somnifères ont-ils des effets secondaires, les risques ?

10 millions de Français sous somnifères, un futur scandale sanitaire !

Les benzodiazépines peuvent créer une dépendance. Des problèmes de mémoire peuvent survenir, mais ils disparaissent toujours lorsque le traitement est interrompu. Les personnes âgées, en revanche, doivent être plus vigilantes car la prise de somnifères peut entraîner une baisse de la pression sanguine, des problèmes d'équilibre et une désorientation. Il est donc important de ne jamais céder à la tentation de l'automédication.

La prise régulière de somnifères sur une longue période comporte un risque élevé de dépendance. Le produit perd alors son efficacité et les doses doivent être augmentées pour obtenir le même effet. De plus, si le consommateur traitée n'a pas accès à ses médicaments, il lui sera très difficile de s'endormir: elle est devenue psychologiquement dépendante.

Pour ces raisons, un somnifère ne doit pas être pris pendant plus d'un mois. En effet, après vingt jours, le pourcentage de sommeil réparateur diminue, et les risques de dépendance augmentent.

Une étude sur l' utilisation des benzodiazépines confirme l'association d'un risque accru de maladie d'Alzheimer. L'association plus forte observée pour les expositions à long terme renforce la suspicion d'une éventuelle association directe, même si l'utilisation de benzodiazépines pourrait également être un marqueur précoce d'une affection associée à un risque accru de démence. L'utilisation à long terme injustifiée de ces médicaments doit être considérée comme un problème de santé publique

Quelle méthode pour retrouver le sommeil naturellement & sans dépendance ?

il est possible de retrouver un sommeil réparateur & sans dépendance en utilisant différentes méthodes naturelles dont :

Thérapie comportementale

Des études récentes montrent que la psychothérapie cognitivo-comportementale est souvent plus efficace que les médicaments pour contrôler l'insomnie. La thérapie cognitivo-comportementale aide à déconstruire les fausses associations ou croyances qui alimentent le stress, l'anxiété donc l'insomnie. La thérapie est individualisée et doit être suivie avec un Thérapeute spécialisé et reconnu.

Thérapie de stimulation

Cela signifie simplement associer le lit avec le sommeil. Il s'agit d'aller dans votre lit que lorsque vous vous sentez somnolent et de sortir si le sommeil n'arrive pas encore. Votre esprit a besoin de temps pour connecter Good Sleep ™ à Bed ™

Thérapie de restriction du sommeil

Il s'agit d'un processus par lequel, au départ, vous obtenez le nombre moyen d'heures que vous dormez réellement par nuit pendant une semaine. Disons que vous allez vous coucher à 23 heures tous les soirs et que vous vous levez à 8 heures du matin, mais en moyenne, vous ne dormez que six heures, puis la première semaine, vous ne restez au lit que six heures.

Les meilleurs compléments sommeil pour réussir sa nuit

Connaissez-vous cette plante d’Afrique de l’Ouest la Griffonia considéré comme un alicament ? la griffonia à le pouvoir d' activer un acide aminé essentiel pour le sommeil : le 5-HTP agit en ciblant le cerveau et le système nerveux central favorisant une augmentation de la production de sérotonine, l’hormone du bien-être… et du sommeil !

La mélatonine & le Cannabidiol cbd

La mélatonine et le CBD sont deux molécules naturels. Ils ont des effets bénéfiques sur le sommeil. Le CBD est un accélérateur du sommeil en interagissant avec les recepteurs cb1, la mélatonine à un effet sédatif.

L'administration du l'huile de CBD se fait par voie orale en sublinguale.

Hemp+ a mis au point une formulation exclusive afin de marier le CBD et la mélatonine avec un arome de thé vert ♥ essayer l'huile de CBD à la mélatonine made in france.

 

Quelle Dose de CBD pour l'insomnie ?

Contrairement à ce que beaucoup pensent, l’insomnie n’est pas une maladie médicale en soi. L’insomnie est plus une symptomatologie qui désigne la difficulté à s’endormir ou à rester endormi.

il est donc important de trouver le bon dosage de cbd sans Effet secondaire afin d'avoir l'effet escompté, cependant chaque personne est biochimiquement différente, cela demande du temps et de la patience pour trouver le bon dosage, pour en savoir d'avantages : Comment calculer le dosage de CBD ?

 

Cannabis pour l’insomnie ?

Les recherches suggèrent que la Cannabis thérapeutique a un potentiel pour le traitement de l'insomnie [3]. Bien que la recherche sur le CBD en soit à ses débuts, certaines études suggèrent que le CBD peut traiter l'anxiété, le stress, le sommeil...

Research Trusted Source, publié en 2019, a examiné si le CBD pouvait améliorer le sommeil et / ou réduire l'anxiété. 72 sujets ont participé à l'étude, dont 47 souffraient d'anxiété et 25 de troubles du sommeil. Les sujets ont chacun reçu 25 milligrammes (mg) de capsules de CBD par jour. Au cours du premier mois, 79,2% des patients ont signalé des niveaux d'anxiété inférieurs et 66,7% ont signalé une amélioration du sommeil.

La douleur, qui peut également entraîner des troubles du sommeil, peut être atténuée par la molécule du CBD. Une étude de 2018 de Trusted Source in Frontiers in Pharmacology a noté qu'il existe de nombreuses preuves à l'appui de l'affirmation selon laquelle le CBD soulage la douleur. Les auteurs notent qu'en réduisant la douleur chronique, le CBD peut améliorer le sommeil en interagissant avec les recepteurs cb1 de notre cerveau.

Le Cannabis thérapeutique n'est pas encore très connu, mais gagne chaque jour en popularité. Parlez en à votre médecin traitant pour savoir si une supplémentation en cannabinoïdes est une bonne option

CBD : des propriétés anxiolytiques ?

Une bonne nuit de sommeil nous permet de mieux gérer nos émotions. Il est donc indispensable à notre santé physique et mentale. notre sommeil est composé de 5 phases. Les cycles 1 à 4 sont des cycles de sommeil profond tandis que le 5eme cycle est celui d’un sommeil paradoxale. Chaque cycle durant 90 minutes, nous avons besoin de 4 à 6 Cycle circadien consécutifs par tranches de 24h pour ne pas subir les conséquences du manque de sommeil.

Une étude montre que l’administration journalière de CBD, cette molécule agit avec les recepteurs b1 permet de faire reculer les interruptions de sommeil et augmente la durée de ce dernier. Permettant de réguler le sommeil, la molécule du CBD est reconnu pour son Action relaxante sur un grand nombre de troubles comme l'anxiété, les sursauts de sommeil et procurer un sommeil réparateur afin de tomber dans les Bras de morphée


Cbd pour un sommeil profond?

Le CBD est un ingrédient actif du cannabis qui n’a pas d’effet psychoactif, c’est-à-dire qu’il ne procure pas d’euphorie. En revanche, il est connu pour son action bénéfique sur de nombreuses maladies. Parmi celles-ci, l’insomnie.

 

Comment profiter des bienfaits du CBD dans votre vie quotidienne ?

L’huile de CBD est combinée avec de l’huile de coco issue de plantations qui s’inscrivent dans une agriculture au développement durable. Cette huile de coco est riche en Triglycérides à Chaine Moyenne. L’huile peut être ajoutée à un smoothie, des plats ou autres boissons - Nos Recettes

Comme vous pouvez le constater, la supplémentation en Complément alimentaire est parfaite si vos objectifs sont de gérer votre stress et d'améliorer votre sommeil, afin de mener une vie plus équilibré.

Le cannabidiol à récemment pris d'assaut le marché de la santé et du bien-être, et nous sommes heureux que d'autres industries aient adopté le CBD.

voici quelques produits phare au cannabidiol qui peuvent vous aider à retrouver le sommeil.

 

Avez vous Pensez à la Tisane au CBD pour l'insomnie ?

La tisane au CBD est une excellente alternative à l’herbe de cannabis. Elle peut être très efficace pour l’insomnie. Disponible dans de nombreux mélanges afin de vous proposer les bienfaits pour une nuit paisible et un sommeil réparateur.

Vous pouvez également utiliser les fleurs de CBD en infusion pour créer votre propre tisane de Chanvre cbd.

 

Cbd pour l'insomnie où l' acheter ?

 

notre CBD est extrait de plants de cannabis non modifiés et cultivés de manière biologique. Nous collaborons uniquement avec des producteurs de chanvre qui sélectionnent les plantes possédant une forte teneur en CBD et dont toute présence en THC est retirée lors de l’extraction. Les certificats de test en laboratoire le prouve ;) afin de garantir la Qualité du produit.
Dès lors, le taux en THC ne dépasse pas les 0,02% qui permet d’éliminer toutes les réactions psychoactives en préservant tous les bienfaits du cannabidiol.
Dépourvu de toutes substances chimique, nos huiles sont exemptes de tous métaux lourds ou solvants.

 

sources :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6326553/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6277878/

https://www.bmj.com/content/bmj/349/bmj.g5205.full.pdf

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