COVID-19 = LIVRAISON Assurée & Offerte pendant les Fêtes!

Le CBD dans le sport améliore Le gain et la récupération musculaire.

Dans cet article vous allez découvrir les nombreux avantages à consommer du cannabidiol (CBD) il peut aider votre corps et votre esprit à être plus performant  grâce à ces bienfaits, qui est important, surtout si vous faites du sport régulièrement.

Comment le CBD améliore les performances sportives ?

Le CBD, ou cannabidiol, est un composé du cannabis qui présente de nombreux avantages pour la santé, mais ne fait pas "planer". Les athlètes et les amateurs de fitness commencent à incorporer des suppléments de CBD dans leur routine quotidienne. Consommer du cannabidiol avant un événement sportif, par exemple de l’huile de CBD en sublingual, améliore la concentration. élimine le stress, décuple vos possibilités

Voici une video sur le CBD dans le sport & les avantages à prendre cette substance active mais pas psychotrope.

Pourquoi Prendre du CBD dans le Sport ?

le CBD aussi appelé cannabidiol une des molécules légal du cannabis, offre de nombreux avantages dont :

  • Le  CBD est idéal pour soulager la douleur
  • Ce n'est pas addictif
  • Réduit l'inflammation
  • Réduisez l'anxiété

Le CBD améliore le Gain Musculaire ?

En ce qui concerne la condition physique, il contribue à la croissance musculaire, à un sommeil de qualité et à la récupération. Dans cet article, nous allons découvrir les super-pouvoirs du cannabidiol, ses effets sur le corps humain en ce qui concerne la condition physique.

Renforcement musculaire et amélioration de la synthèse protéique

Le CBD aide à la construction et à la récupération musculaires en régulant l'homéostasie dans le corps humain. Ses propriétés anti-cataboliques régulent les niveaux de cortisol, ce qui entraîne une augmentation de la croissance musculaire et de la synthèse des protéines.

Réduire les hormones cataboliques

Les hormones, appelées hormones cataboliques, provoquent une dégradation des tissus musculaires. Le cortisol est l'hormone responsable de la dégradation des tissus musculaires car il réduit la synthèse des protéines, empêchant ainsi activement la croissance des tissus.

Le cortisol peut avoir un impact négatif sur les muscles, mais il apporte des avantages importants. Le cortisol aide le foie à éliminer les toxines du corps et à réguler la glycémie dans le système immunitaire. Ainsi, à des niveaux naturels, le cortisol est bénéfique, raison pour laquelle le CBD entre en jeu.Le CBD peut aider à maintenir un bon équilibre de cortisol

Les niveaux de cortisol fluctuent au cours de la journée et atteignent généralement leur maximum quand ils sont stressés. Les entraînements de haute intensité causent beaucoup de stress physique, ce qui augmente les niveaux de cortisol. La quantité élevée d'hormone catabolique peut provoquer une hypertension artérielle et nuire au tissu musculaire, ce qui annule le but de l'entraînement et de la construction musculaire.

Le cortisol accru limite la croissance musculaire et réduit la synthèse des protéines. Le CBD favorise la croissance musculaire en interférant avec la sécrétion de cortisol dans le corps humain [1] .
La clé de la musculation est de garder votre taux de cortisol équilibré avant et pendant une séance d’entraînement. Boire avant l'entraînement ou prendre un supplément de caféine peut faire grimper vos niveaux de cortisol avant l'entraînement.

Le CBD ne contient pas de caféine et constitue un complément naturel qui peut aider les personnes à développer plus de muscle en ralentissant la dégradation des muscles.

course pieds

 Relaxe les muscles et développe l'endurance

Tout le monde peut ressentir un certain bien-être qui se produit après de longues séances d'entraînement. On dit que ce sentiment provient des endorphines, mais une étude récente montre que c'est le système endocannabinoïde qui est à remercier.

Le système endocannabinoïde est crucial pour deux aspects principaux, cette sensation euphorique qui vous donne l'endurance nécessaire pour mener à bien votre entraînement axé sur le cardio est en fait une ruée vers l'anandamide, le composé endocannabinoïde naturel régulé par le CBD.

"Ânanda" en sanskrit c'est la joie de revenir à soi même

Prendre du CBD avant un long entraînement cardio peut aider à soulager votre corps et votre esprit. Il agit avec le corps humain pour augmenter les niveaux d'énergie, réguler la respiration, détendre les muscles, réduire les crampes (anti-inflammatoires) et équilibrer les niveaux de dopamine, ce qui rend le mouvement plus fluide. Tout cela est important pour quelqu'un qui essaie d'obtenir une bonne scéance de musculation ou pour quelqu'un qui fait de longues périodes d'activité cardiovasculaire.

Le CBD aide à la récupération de l'entraînement. Il améliore également la qualité du sommeil et il est anti-inflammatoire, ce qui en fait un complément parfait après l'entraînement.

La Récupération, l'arme à ne pas négliger

En cette période, on se retrouve avec une énergie qui est loin d'être à son apogée! Ces semaines pas si évidentes nous donnent l'occasion de parler de récupération, une arme qui doit absolument faire partie de votre routine.

Ce «rattrapage» d'énergie, comme son synonyme dans les citations de la langue française, implique plusieurs méthodes. Mon petit côté professionnel aime beaucoup les trois facettes suivantes, qui visent avant tout à optimiser ce retour d'équilibre corporel que nous avons eu durant les mois ensoleillés.

L' échauffement pendant les séances d' entraînement

Commencer tout entraînement physique à un rythme plus lent, à la fois musculaire et cardiovasculaire, permet au corps de mieux répondre à l'effort qui lui sera demandé par la suite, en plus de prévenir les blessures. Trop souvent sous-estimé, l'échauffement doit être le plus spécifique possible à la tâche principale. Combiné avec le retour au calme à la fin de l'entraînement, le rapport de ces deux étapes devrait prendre ensemble une part très importante de l'entraînement total.

échauffement sport

Physiologiquement, passer à l'action, c'est respecter nos limites minimales (50% de notre effort maximal). Sans précipiter le corps, la température corporelle sera augmentée par un flux sanguin plus important irriguant nos muscles, par un meilleur apport en oxygène ainsi que par plusieurs substrats énergétiques et une activation neurologique. Instantanément, notre cœur battra plus fort dans notre poitrine et notre respiration suivra ce rythme accéléré. Ramener notre corps à une activité plus apaisante en fin d'entraînement fait déjà partie intégrante de la liste des bonnes méthodes d'entraînement pour une récupération optimale.

En milieu de séance, des périodes de récupération active ou passive, selon l'objectif, sont nécessaires afin de reproduire plusieurs efforts intenses.

douleur sport

Afin d'aller chercher des gains, ce repos planifié favorise une récupération partielle qui donnera à la machine humaine la possibilité de répéter ce niveau d'intensité plusieurs fois dans un but d'amélioration.

Récupération Post entraînement

Une fois l'entraînement terminé, de nombreux athlètes et sportifs consomment une collation post-entraînement riche en glucides et en protéines.

 


en plus on peut utiliser l'hydrothérapie, c'est-à-dire des bains de contraste. Les bienfaits de ces immersions sont connus depuis la nuit des temps pour revigorer et guérir rapidement d'une blessure. L'une des prescriptions les plus courantes, réalisée soit dans une douche à domicile ou une combinaison douche-bain, est l'immersion avec une minute dans l'eau froide (13-18 ° C) en alternance rapidement avec une à deux minutes dans l'eau chaude (38-43 ° C) ), trois à quatre cycles, en prenant soin de finir avec le froid.

bain glacé sport
Cette méthode favorise une meilleure circulation périphérique. La chaleur stimule la circulation, apportant du «sang neuf» ainsi que de la lymphe, de l'oxygène, de l'eau et des nutriments. Le froid permet une réponse inflammatoire en aidant à se débarrasser des «déchets».

Un Sommeil Profond est Primordiale à la récupération

Obtenir une bonne nuit de sommeil huit heures par nuit est probablement l'une des meilleures sources de récupération. La recette gagnante ? Se coucher à des heures régulières, éviter la lumière bleue des écrans soixante minutes avant de fermer les yeux peut aider à améliorer la production de mélatonine (hormone du sommeil).



Être physiquement actif avant le coucher peut également vous aider à récupérer davantage la nuit, car cela permet la production d'hormone de croissance, une hormone liée à la récupération, sécrétée en plus grande quantité la nuit que pendant le jour.

La tête pleine, le travail ou les études et le stress de la journée doivent être calmés par une petite séance de yoga ou par une série de grandes respirations abdominales lentes.

meditation sport

TECHNIQUE DE RESPIRATION ABDOMINALE

  1. . Inspirez pendant trois secondes tout en gonflant le ventre
  2. . Maintenez l'inspiration pendant douze secondes
  3. . Expirez pendant six secondes
  4. . Répétez pendant trois cycles

Il existe une forte corrélation entre les niveaux de stress élevés et une mauvaise oxygénation, une équation qui provoque une surproduction de cortisol, une hormone qui a un effet très négatif sur le contrôle du poids et affecte la régulation de la glycémie.

En revanche, si votre nuit de sommeil a été altérée, le choix de placer dans votre journée, peu après le dîner, une courte sieste de quinze à vingt minutes maximum, peut être très bénéfique. Aussi courte soit-elle, une sieste abaissera le niveau d'hormones liées au stress, aidera à la récupération musculaire et jouera un rôle important dans la restructuration des neurones ainsi que dans le travail sur la mémoire et la concentration. Je peux vous assurer que l'utiliser à bon escient est payant!

En plus de l’activité physique et d'une bonne alimentation, hydratation, la récupération passe également par un respect de certains principes d’entraînement, d’un bon sommeil et d’une gestion du stress en s’oxygénant suffisamment.

Pourquoi devriez-vous prendre du CBD après une séance d'entraînement ?

Les culturistes, les athlètes, les amateurs de fitness, ont besoin de récupérer après un entraînement long et difficile. Ils peuvent même prendre des anti-inflammatoires comme l’ibuprofène "Paracétamol = Danger pour le foie au delà de 4 g/Jour" pour accélérer le processus. Bien qu'il soit suggéré de laisser votre corps récupérer par lui-même, certaines personnes, comme les athlètes et les culturistes, n'ont peut-être pas le choix.

Le CBD est largement connu pour ses effets anti-anxiété et anti-inflammatoires, raison pour laquelle il est maintenant utilisé comme complément pour la récupération.

Des séances d'entraînement rigoureuses telles que la musculation, le HIIT ou les longues séances d'entraînement cardio ont un impact négatif sur le corps d'une personne. Ils endommagent les muscles et les tissus du corps, puis une inflammation se produit et déclenche le processus de réparation.

Trop d'inflammation peut se produire quand il n'y a pas assez de repos entre les séances d'entraînement et entraîne des dommages musculaires excessifs et des séances d'entraînement médiocres. Cela peut également entraîner des blessures physiques.

Les athlètes et les culturistes se tournent vers de nombreuses solutions telles que les bains de glace, la consommation d’aliments contenant des antioxydants et les suppléments comme le CBD. Il est connu pour réduire l'inflammation et est devenu un supplément post-entraînement courant pour faciliter la récupération.

 

Le CBD améliore la qualité du sommeil ?

sommeil sport

Les recherches suggèrent que le CBD a un potentiel pour le traitement de l'insomnie [3] . Bien que la recherche ne soit pas liée au sport ou à l'exercice, de nombreuses personnes utilisent déjà le CBD comme aide au sommeil. Une bonne nuit de sommeil est importante pour tout le monde, mais il est cruciale pour la communauté du fitness. Le sommeil aide une personne à développer ses muscles, son corps a besoin de suffisamment de repos pour fonctionner correctement.



Quand une personne ne se repose pas suffisamment, son corps ne peut pas brûler l'énergie de la bonne façon. Il existe des médicaments pour le sommeil sur le marché, mais certains peuvent avoir un effet de dépendance. Le CBD est un complément naturel qui fonctionne avec le système endocannabinoïde du corps et régule ses propres produits chimiques naturels. 

Le CBD présente des avantages potentiels remarquables en termes de condition physique et de santé et est recommandé avant et après l'entraînement. Quiconque cherche à développer ses muscles, à mieux dormir et à mieux s'entraîner devrait se pencher sur les avantages des cannabinoïdes en tant que complément alimentaire.

Le CBD est encore nouveau, mais il gagne en popularité chaque jour, alors consultez votre médecin "Aware" pour savoir si la supplémentation en cannabinoïdes est une bonne option pour vous.


Comment inclure la CDB dans votre routine quotidienne ?

Le CBD se lie aux récepteurs du système endocannabinoïde (ECS) du corps humain. Pour atteindre ces récepteurs, le CBD est souvent infusé dans des aliments, de l'huile, des crèmes. Nous vous recommandons d’ajouter du CBD à votre routine post-entraînement pour faciliter la récupération.


Comme vous pouvez le constater, la supplémentation en CBD est parfaite si vos objectifs sont de développer vos muscles, d’améliorer votre sommeil et, en fin de compte, de mener une vie plus saine .

Pour résumer,

  1. le cannabidiol réduit les niveaux de cortisol dans votre corps, en aidant essentiellement à la synthèse des protéines et à la croissance musculaire.
  2. La supplémentation en CBD contribue également à améliorer la qualité du sommeil, facteur souvent négligé pour une récupération adéquate.


Les cannabinoïdes ont récemment pris d'assaut le marché de la santé et du bien-être et nous sommes heureux de voir que d'autres industries intègrent le CBD.

Vous pouvez lire notre article " Qu'est-ce que la CDB? " Si vous voulez en savoir plus et essayer vous-même.

Références :
"Le CBD agit directement avec le système endocannabinoïde pour interférer avec la sécrétion de cortisol." https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8257923
"Le système endocannabinoïde est crucial pour deux aspects principaux de la performance d'un coureur." https://www.pnas.org/content/pnas/112/42/13105.full.pdf
"La recherche suggère que la CDB a un potentiel pour le traitement de l'insomnie." https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28349316

Articles de blog que vous pourriez aimer :

Comment calculer le dosage de CBD ? Contre indications ? Alcool ?

Comment le CBD agit sur votre libido ?

Le CBD cannabidiol et les Huiles Essentielles enfin réunis

Le CBD et les Maladies Chroniques de l'Intestin

L'huile de CBD peut-elle aider à traiter la sinusite ?

Comment le CBD m'a aidé à faire face à la Dépression

10 avantages stupéfiant du CBD pour la santé humaine, sans effets secondaires

Nos Meilleurs Ventes